Traitement des toitures et murs
Démoussage des toitures
L’entretien de votre toiture est le meilleur moyen de la pérenniser de la protéger durablement.
Lichens, algues et résidus de pollution fixent l’humidité et rendent poreux les matériaux de votre toiture. Les mousses et lichens en se décollant viennent boucher vos gouttières et empêchent les eaux pluviales de s’évacuer correctement. En cas de fortes pluies, cela peut provoquer un débordement et créer des infiltrations à l’intérieur de votre maison.
Le démoussage de toiture est la première étape de la rénovation de votre toiture et consiste en un nettoyage qui permet de supprimer les mousses et lichens en surface ainsi que tous les noirs de pollution, hydrocarbures et poussières.
Ce nettoyage est complété par un traitement anti-mousse : application d’un fongicide, algicide et bactéricide permettant l’élimination en profondeur des germes et racines pour éviter tout retour rapide des mousses et lichens.
Ce traitement anti-mousse prépare la toiture à l’application d’un hydrofuge.
Traitement des façades & murs
Les principaux signe d’humidité dans une maison sont : la moisissure, les tâches d’humidité, la mérule, la buée, le salpêtre, la rouille, la peinture qui cloque, la mauvaise odeur.
L’humidité peut engendrer des conséquences esthétiques, mais également sanitaires.
L’humidité détériore les revêtements, peintures, papiers peints, cloque des enduits et détruit des matériaux. Elle favorise les développement des acariens, insectes, germes, virus, bactéries, champignons qui ont des effets néfastes sur la santé des occupants.
L’humidité peut venir :
- de la condensation (l’air intérieur humide des pièces se transforme en eau au contact des parois froides (murs et fenêtres)),
- des remontées capillaires (l’humidité contenue dans le sol remonte dans le mur, et fait apparaître des cloques et du salpêtre),
- des infiltrations dues à des fissures ou des matériaux devenus poreux,
- des causes accidentelles : fuites, dégât des eaux.